Une icône de la beauté pour présidente du festival du prix Lumières

indexcarolElle est l’emblème du cinéma hexagonal, symbole glamour incarnant le chic à la française : Carole Bouquet présidera, cette année, le 19e festival des Lumières.

Petit retour sur sa carrière cinématographique exceptionnelle…

Adulée pour sa beauté, elle gravit très vite les marches du 7e art. Dès ses débuts, à la fin des années 1970, elle côtoie les plus grands noms du cinéma (Buñuel, Blier,..). Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle est remarquée du grand public pour son rôle de James Bond girl dans Rien Que Pour Vos Yeux aux côtés de Roger Moore en 1981. Trois ans plus tard, elle est nominée pour le César de la meilleure actrice pour sa prestation dans Rive Gauche, Rive Droite et l’obtient en 1990 avec Trop Belle Pour Toi de Bernard Blier.

De là, elle reçoit très vite la reconnaissance de ses pairs, ce qui lui permet de collaborer avec des mythes tels que Gérard Depardieu, Michel Blanc, Francis Ford Coppola ou Dino Risi.

Mais Carole Bouquet ne se contente du Grand Ecran : elle rajoute bien des cordes à son arc. Du drame à la comédie, elle enchaîne une carrière bien remplie entre la télévision, le théâtre et le mannequinat en devenant l’égérie du mythique Chanel n°5. So glam !

Carole Bouquet n’est pas qu’une bête de scène, elle est aussi une femme de cœur . Pour preuve : elle s’engage activement dans des œuvres caritatives soutenant les enfants défavorisés.

Malgré ses succès, elle a toutefois été nommée, par trois fois, aux Gérard en 2007 et en 2011 et une fois pour le Bidet d’Or en 2006 pour son rôle dans le film Travaux.

Après avoir dirigé la 31e cérémonie des Césars en 2006, la grande dame de la toile française rendra à nouveau hommage au grand écran le 20 janvier 2013 à l’espace Pierre Cardin.

Publicités

Une réflexion sur “Une icône de la beauté pour présidente du festival du prix Lumières

  1. Pingback: Quels films seront mis en lumière par la presse étrangère cette année ? | Prix Lumières 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s